Les disputes

Pourquoi faut-il éviter les disputes devant vos enfants?

Les disputes

Il est courant et quasiment normal pour un couple d’avoir des périodes de froid, de dispute qui sont plus ou moins gérées différemment en fonction des causent de celles ci. Les parents qui se disputent le font souvent sans se soucier de ce que les enfants pourraient en être affecté car sur le coup ils se laissent emporter par leur émotions et cèdent à la colère. Il faudrait savoir que se disputer devant nos enfants est risqué car il pourrait en resulter des comportements tels que la colère ou encore l’insécurité. Il faut donc toujours tout mettre en oeuvre afin d’éviter les disputes inutiles et cela en présence des enfants.

Les enfants sont longtemps bercés par un sentiment de bien-être et de sécurité que leur procure la présence et le comportement des deux parents au quotidien. Le fait d’avoir une violente dispute est susceptible de provoquer chez celui ci un sentiment de peur et de colère face à ce qu’il a toujours vu comme étant ses héros. Du jour au lendemein vous devenez un monstre devant votre enfant car il ne se serait jamais imaginé un seul moment que ces deux forte personnes en viennent violemment à se déchirer verbalement. Les enfants ont déjà cette capacité (nouveaux nés ou pas) de ressentir si vous êtes en colère, de bonne humeur ou pas en santé, et tout ceci s’enrégistre dans leur subconscient. De ce fait Si vous tenez des propos violent dans votre couple sans cesse, celui ci n’en sera que trop qu’affecté, ce qui développera un comportement différent en lui.

Il est donc important d’avoir un comportement qui favorisera le developpement psychologique sain de votre enfant. Evitez de le rendre craintif, instable émotionnellement parce qu’il subit involontairement les assauts verbaux entre vous et votre conjoint(e). Préservez vos enfants lors de vos disputes ou tout simplement évitez au maximum les disputes inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *