Les odeurs d’humidité chez vous

Les odeurs d’humidité chez vous, comment s’en débarrasser?

Les odeurs d’humidité chez vous

Il ne fait pas bon d’avoir une maison constamment en proie à l’humidité cela pourrait être dangereux, aussi bien pour vous que pour vos enfants ou vos proches par la même occasion. De plus, l’humidité laisse parfois une odeur désagréable lorsque nous gardons notre maison close longtemps. Si vous avez des endroits clos chez vous il faut penser à les ventiler, mais cela ne suffit pas toujours, le mieux serait de se débarrasser de ces odeurs et ce d’une façon naturelle au lieu d’employer des produits chimique dont vous ne savez ce que le mélange dans l’air pollué provoquera. Suivez ces deux conseils pour enfin parvenir à traiter et dompter ces odeurs qui sont souvent récalcitrantes.

 

 

  • Utilisez du jus de citron

 

En plus d’être un bon produit pour le nettoyage, le jus de citron qui est un produit respectueux de l’environnement est plus de cela un très bon désodorisant contre les odeurs de moisissures et d’humidité. Pour cela il vous suffira de verser le jus de citron pressé dans un pulvérisateur puis vous aspergerez les parties à l’origine de ces odeurs. Vous pouvez l’utiliser dans la cuisine, la salle de bain.

 

 

  • Utilisez de la vanille

 

Très efficace comme désodorisant, la vanille est une essence naturelle qui peut agir sur des endroit comme la poubelle, le réfrigérateur, etc. Son puissant arôme neutralise parfaitement les odeurs d’humidité, mais pas seulement. Pour son application, vous devez simplement à l’aide d’un chiffon frotter un peu de cet essence de vanille sur la partie que vous désirez traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *