rolls-royce-cullinan

Le nouveau bébé de la marque Rolls Royce; Le cullinan

Il faut dire que voir de ses propres yeux, un SUV de la marque anglaise (marque anglaise qui rappelons le, a été rachetée par le géant allemand BMW) ne nous effleurait même pas l’esprit. Et ce, pour plusieurs raisons. tout d’abord, nous avons remarqué que ( pas vraiment une remarque mais plutôt un fait avéré) que la marque avait annoncé que les chances de voir sortir de ses ateliers  de montage un SUV. La marque avait donné plusieurs causes de cette non production. Nous allons les étudier, et aussi voir comment est ce que la marque a succomber à la mode qui s’installe déjà depuis quelques années sur le marché de l’automobile, la demande en SUV.

rolls-royce-cullinan

Pourquoi est ce que Rolls Royce n’a pas sorti de SUV depuis tout ce temps ? Quels sont les motivations qui ont mené à ce retournement de situation ?

Depuis le début de la marque, nous n’avons eu à faire qu’aux modèles les plus luxueux de la terre. Et il faut avouer que la marque jusque il y a deux ans maintenant, était plutôt dans sa zone de confort. En effet, les modèles sortis jusque là par la marque rencontraient un franc succès. Nous parlons bien évidemment de la célèbre Phantom, de la Ghost ,ou encore en deux mille treize, la Rolls Royce Wraith.
Cependant, les choses ont changées. Voyant donc la concurrence, en l’occurrence Bentley passer aux SUV, Rolls s’est dit que c’était définitement un secteur porteur dans lequel il fallait s’engouffrer, en nous proposant donc le nouveau né, la Cullinan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *