messe

La messe: automatisme ou élan de foi?

Très différente de la science, la réligion est une école purement dogmatique, dans laquelle les chrétiens sont appelés à croire aux saintes écritures laissées par les apôtres ayant vécu dans les siècles passés avec Jésus Christ.  Pour cela, aucune remise en question n’est acceptée ni justifiée. Et dans la plus part des familles, on apprend aux enfants à aller à l’Eglise surtout le dimanche, car c’est « le jour du deigneur ». Et une fois que ces enfants ont grandi, ils choisissent leur voies en toute liberté. Est-il possible de dire que les chrétiens participant à la messe le dimanche le font par habitude ou à cause de leur foi?

messe

La messe, une rencontre avec Dieu

La messe est une célébration eucharistique au cours de laquelle la parole de Dieu est proclamée et expliqué par le célébrant.
En effet, chaque individu qui se rend à la messe est poussé par un besoin de l’écoute de la parole. En réalité, plusieurs adultes continuent véritablement d’aller à l’Eglise par automatisme car ils y sont toujours allés depuis l’enfance, et continuent de faire pareil avec leurs enfants. Mais une chose est sûre, il est impossible d’aller toutes les semaines quelque part où vous ne vous y sentez pas bien, car un adulte est libre de faire ce qu’il veut.
Cela dit, il y a toujours de la foi (certes à des degrés différents) en chaque fidèle qui se rend à l’Eglise même s’il ne le fait qu’une seule fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *