noir

la couleur noire: que signifie-t-elle pour vous?

Chaque individu dans le monde a ses préférences qui dépendent de sa sensibilité propre. Porter tel ou tel autre vêtement en dit long sur la personnalité de quelqu’un. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous agissent selon le regard des autres et ce qu’ils pensent de lui. Ils modèlent carrément leurs attitudes afin d’être bien vu par les autres au risque de perdre leur propre personnalité. En parlant de mode vestimentaire, la couleur noire, pour environ quatre vingt dix pourcent de la société est vue d’un mauvais oeil. Dans cet article, vous aurez le privilège de connaître la réelle signification de la couleur noire.

noir

Positif ou négatif?

Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d’onde et se caractérise par son absence apparente de couleur, à l’inverse du blanc qui s’obtient en renvoyant toutes les longueurs d’onde qu’il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l’autorité, à l’austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l’élégance et à la simplicité. Elle revêt un caractère sobre et class.
La couleur noire a donc aussi une signification positive. Et dans le contexte de la mode, il est recommandé de l’accompagner d’une autre couleur chaude ou pâle afin de réhausser son style.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *