La constipation est une anomalie gastro instestinale qui est synonyme d’un problème ou d’un dysfonctionnement dans notre organisme ou plus précisement dans notre système digestif. Le processus de nos appareils digestif est reglé de telle sorte que auqnd quelque chose ne va pas nous le ressentons mais très souvent nous ne sommes pas conscient de ces symptômes ou alors nous les ignorons et c’est quand une constipation survient que nous cherchons un moyen de se traiter.
Si vous constatez que vos rythme de selles par jour a diminué, c’est peut être un signe que quelque chose ne tourne pas rond, et il faut faire très attention car en effet une personne normale, c’est à dire qui a un système digestif qui tourne normalement fais un minimum de deux à trois selles par jour en fonction de sa façon de s’alimenter. Si vos selles ne sont pas dures et sèches alors ce n’est pas normal, il faudrait peut être changer votre régime alimentaire. Voici quelques conseils pour combattre la constipation : Consommez plus de fruits, légumes, et céréales ; Buvez un minimum de deux litres d’eau par jour ; Vous devez pratiquer des activités sportives telles que la marche, la course, la gymnastique, etc ; Le processus de défécation doit se faire naturellement, ne le forcez pas ou ne l’interrompez pas non plus. Il existe des laxatifs naturels à défaut d’utiliser des produits pharmaceutiques qui très souvent des effets dans notre organisme, ces produits naturels sont les suivants :
-L’eau de la noix de coco : Cette eau permet de nettoyer les voies urinaires et agit comme un lubrifiant ; Elle augmente la quantité de plaquette dans le corps (renforcement du système immunitaire) ; Elle élimine l’excès d’alcool dans le corps ; C’est un laxatif qui purifie le sang.
-L’aloé vera : Utilisé à son état pure il s’avère être un puissant laxatif aui élimine les particules qui s’accumulent dans le tube digestif. Quelques gouttes suffisent dans vos boissons
-Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans vos boissons, c’est aussi idéal et efficace contre la constipation.