gueule de bois

Des astuces efficaces pour éviter au maximum la gueule de bois

Ca fait énormement plaisir de se retrouver avec des amis autour d’un verre. Mais boire un verre de trop vous fait rapidement perdre le contrôle. Le lendemain parait tout bizarre, car vous êtes en piteux état. Une mine de zombie, accompagnée de violents maux de tête, avec plus ou moins des nausées, ce n’est jamais évident de sourire dans des moments pareils. Mais, puisque cela peut arriver à tout le monde, il faut juste chercher les meilleurs moyens pour se sentir mieux le plus rapidement possible.

gueule de bois

Cinq astuces pour éviter au maximum la gueule de bois

Si vous vous apprêtez à sortir pour fêter toute la nuit, vous feriez mieux de vous réparer en conséquence. Mangez léger et pas trop salé (le sel déshydrate et donne envie de boire), et prévoyez un bon footing le lendemain. Buvez beaucoup, et pas que de l’alcool. Pour éviter d’être énormement fatigué et d’avoir mal au crâne, il serait mieux pour vous de boire de l’eau, avant, pendant, et aussi après la fête. Cela diluera fortement l’envie de boire de l’alcool et vous avez plus de chance d’être en forme le lendemain.
Mais si malgré tout, vous vous reveillez avec des malaises, mettez le cap sur les tisanes bien chaudes, accompagnées de menthe, de gingembre, et aussi de citron. Ils sont riches en antioxydants et aideront à détoxifier votre corps. Vous pouvez également, en cas de maux de tête, appliquer un peu d’huile essentielle de mentre poivrée sur le front et les temps, pour réduire les douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *