moto

Comment obtenir un Permis de catégorie A?

Le permis de conduire est une étape que tout citoyen majeur devrait franchir. Il existe plusieurs types de véhicule correspondant chacun à une catégorie de permis. Les voitures et les motos sont les plus appréciées surtout pour une meilleure circulation dans les métropoles. La voiture est très confortable et assez sécurisante. Elle peut vous servir pour faire des voyages en famille surtout si elle prend plusieurs places. Tandis que la moto est plus fine et plus légère. Facile à manier, elle permet d’éviter les bouchons surtout aux heures de pointe.

moto

Tout savoir sur le permis A

Le permis de conduire de catégorie A permet de conduire une moto à trois roues ou alors une moto avec ou sans sidecar.
Toute personne désireuse de l’obtenir doit être titulaire d’un permis A2 depuis au moins deux ans et avoir une formation de sept heures avec succès. Cette formation est composée de trois séances à savoir une séquence théorique de deux heures de temps, une séance pratique hors circulation de deux heures de temps, et enfin, une séance pratique en circulation qui dure trois heures. Cette formation vous donnera droit à une attestation dont un exemplaire reste à la Préfecture. La formation vise à vous adapter à un nouveau véhicule et de vous inculquer une pratique sécuritaire de la conduite d’une moto de plus de trente cinq kilowatts.
Selon la législation française, vous devez fournir certains documents pour faire une demande de permis, tels que vos photos d’identité, un justificatif de votre identité, de votre domicile, une copie de votre permis  A2 et une attestation de cette formation, sans oublier que vous devez être agé de moins de vingt cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *