fruits et légumes

Comment cuisiner des plats équilibrés?

Cuisiner, au vingt et unième siècle est devenu très complexe, contrairement au dix neuvième et vingtième siècle où les repas étaient cuisinés avec soin et toujours partagés en famille. Aujourd’hui, rassembler la famille autour de la table est plus récurrent uniquement les jours de fête, à cause des multiples occupations des uns et des autres. Vous parents, cuisiner est un moyen efficace de transmettre à ses enfants de bonnes habitudes, de discuter avec eux sur plusieurs sujets de la vie, et leur donner des conseils. Grâce aux conseils que vous trouverez dans la suite de cet article, vous verrez la cuisine plus agréable.

fruits et légumes

Quelques conseils en cuisine

Dans vos plats équilibrés, vous pouvez y mettre des viandes et bien les cuire. Freinez sur le gras, le sel et relevez le goût en utilisant du poivre, de l’ail et d’autres arômes naturels. Donner surtout la priorité aux légumes
Il est vrai que beaucoup d’entre nous préfèrent les frites aux légumes. Mais c’est normalement le contraire qui devrait être. Les haricots rouges par exemple, ont les mêmes apports en protéines que la viande, mais ils ont l’avantage de ne laisser aucun déchet dans le corps. Lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner, amusez vous à faire des salades avec tomates, poivron, céléri, oignon, poireau, maïs doux, carottes, avocat, et tous les autres aliments légers que vous aimez bien.
Vous pouvez aussi créer vos plats. Ne soyez pas uniquement focaliser sur les recettes des livres gastronomiques et des sites web. Le plus important c’est de se faire plaisir en mangeant sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *