Ce qu’il faut éviter de dire dans une relation de couple

Relation de couple

Les relations de couple sont comme nous le savons, souvent très complexes en raison des actes que nous posons, de la personnalité de notre partenaire, ou des sentiments que nous éprouvons. La base dans une relation plus ou moins saine est la communication, tout part de là si on veut éviter les catastrophes qui conduisent aux disputes ou aux ruptures. C’est le langage qui est la source de bon nombre de problème dans les couples aujourd’hui, simplement parce que nous ne supportons pas de notre partenaire qu’il nous parle d’une certaine manière ou qu’il/elle nous balance des phrases ou des mots déplacés. Voici quelques conseils sur ce que vous devez éviter de dire à votre partenaire.

Dans nos conversation avec nos partenaires nous avons souvent tendance à sortir des mots ou paroles qui peuvent avoir des conséquences graves sur la suite.

 

  • Lorsque vous faites des reproches à votre partenaire, il faut éviter dans certaines de vos phrases de mettre les mots comme “toujours” ou “jamais” surtout si le contexte dans lequel il est employé ne reflète pleinement la vérité dans les faits. Exemple : “Tu fais toujours ce dont tu as envie sans mon avis” ; “Tu n’es jamais là quand j’ai besoin de toi”.
  • Ne mentionnez jamais votre “ex” dans une dispute avec votre partenaire. Il ne faut jamais comparer ouvertement votre partenaire à votre ex, cela est très déplacé. Il faut juste trouver les astuces et moyens de l’emmener à être meilleur que ça. Même si vous aimez la personne, le simple fait de le faire causerait une profonde blessure et votre couple pourrait doucement sombrer dans son déclin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *